First-time posters: please review the site's moderation policy

how good is paris ESIT for MA in CI ? que pensez vous de la préparation de l'ESIT dans la section Interprète de conférence?

asked 01 May '13, 07:56

isabellepetiet's gravatar image

isabellepetiet
10224

edited 01 May '13, 09:12

Delete's gravatar image

Delete ♦
73481533


L'ESIT se situe dans le top 3 mondial des écoles francophones. La sélection, le niveau de difficulté et les exigences sont conséquentes.

permanent link

answered 01 May '13, 08:56

Gaspar's gravatar image

Gaspar ♦♦
7.2k141829

Je confirme ce que dit Gaspar. Hormis la qualité de son enseignement, l'ESIT présentait de mon temps un autre avantage: elle accueillait des élèves de différentes nationalités (et différentes langues A) et il était donc très facile de s'entraîner entre nous, notamment en consécutive, avec des collègues qui pouvaient vous corriger lorsque vous travailliez vers un B. Je pense que c'est toujours le cas, du moins pour les grandes langues européennes. Si vous avez le choix, je déconseillerais une école où tous les élèves ont la même langue maternelle.

permanent link

answered 07 May '13, 13:38

Danielle's gravatar image

Danielle
2.7k5712

DANIELLE, Il y a quelques années Christopher Thierry avait déconseillé mon père de m'inscrire à l'Esit car ma langue C est l'italien... (tous les italiens parlant français...) qu'en pensez-vous? l'italien est -elle une langue laissée pour compte à présent?

(07 May '13, 13:48) isabellepetiet

Je pense que l'italien C doit être couvert, mais ce serait à vérifier. Posez la question aux interprètes parisiens AIIC avec l'italien (www.aiic.net); ils ne sont pas nombreux et devraient pouvoir vous renseigner.

(07 May '13, 13:59) Danielle

Quelle est la combinaison exacte ? Un ACC par exemple n'est effectivement que pertinent avec EN & DE pour l'UE: http://europa.eu/interpretation/doc/lang_profiles_in_demand.pdf

Sinon, il faut au moins un ABC ou ACCC.

(07 May '13, 14:11) Gaspar ♦♦

Bonsoir Isabelle,

Je sais qu'en ce moment il y à l'ESIT des étudiants en première et deuxième année qui ont l'italien comme langue C. L'italien est donc couvert. Si je ne me trompe pas, une candidate a été admise pour l'année universitaire 2013 avec un italien B. Mais je vous conseille vivement de prendre directement contacte avec les responsables à l'ESIT. Ainsi vous obtiendrez les renseignements que vous cherchez "straight from the horse's mouth"! :)

(07 May '13, 16:40) Annie

Pour en savoir plus sur la sélection, les exigences etc. (d'un point de vue des étudiants), je te recommande le forum Interpreters and Conference Interpreting et plus particulièrement la partie concernant l'ESIT, qui est assez exhaustive. http://interpreters.freeforums.org/esit-paris-f23.html

Bonne continuation

permanent link

answered 03 May '13, 06:52

KaPe's gravatar image

KaPe
3994411

L'inconvénient principal avec l'ESIT est la qualité du matériel d'interprétation (cabines, etc). La qualité de l'enseignement en pâtit et puis les enseignants ne sont pas comme ils étaient dans les années 90. Pourquoi pas tenter l'ISIT (à part les frais de scolarité colossaux, bien sûr) ?

permanent link

answered 18 Jul '13, 07:11

Lolo's gravatar image

Lolo
211

Qu'est-ce qui a changé depuis les années '90 ?

(18 Jul '13, 07:19) Gaspar ♦♦
Your answer
toggle preview

Follow this question

By Email:

Once you sign in you will be able to subscribe for any updates here

By RSS:

Answers

Answers and Comments

Markdown Basics

  • *italic* or _italic_
  • **bold** or __bold__
  • link:[text](http://url.com/ "title")
  • image?![alt text](/path/img.jpg "title")
  • numbered list: 1. Foo 2. Bar
  • to add a line break simply add two spaces to where you would like the new line to be.
  • basic HTML tags are also supported

Question tags:

×497
×145
×82
×63
×18
×5

question asked: 01 May '13, 07:56

question was seen: 4,378 times

last updated: 18 Jul '13, 07:19

interpreting.info is a community-driven website open to anyone with questions and/or answers about interpreting, i.e. spoken language translation

about | faq | terms of use | privacy policy | content policy | disclaimer | contact us

This collaborative website is sponsored and hosted by AIIC, the International Association of Conference Interpreters.